|.-°| OceAn'S GiirLs' |°-.|

24 mai 2008

explications...

bonjOur toooouuut l'monde !!

nous sommes rentrées du camp et maintenant c'est aude qui vous écrit... avant de passer à quelques explications je tenais à vous dire que tout s'est bien passé mis à part quelques détails que je citerai plus tard... le temps était magnifique quelques fois nuageux ...

explication :

je vous avais dis que nous metterions des photos du camps mais un petit malentendu s'est glissé par ici...

nous pensions que nous devrions faire nous même ce blog et que nous metterion les photos de notre choix mais en réalité nous devions écrire chaque jour un résumé de notre journée sur une feuille que nous donnions à mme franière qui les retapais sur son ordinateur les photos étaient prises par une photographe  mais nous en avons aussi prises je les metterai prochainement ou maintenant , mais pour mettre ces photo c'était trop compliqué ... voila les eplications en gros...

merci !

le camp:

tout s'est  bien passé ! notre accompagnant Xavier est vraiment génial !! je vous le présente..

Xavier n'est jamais seul , en effet il se promène toujours avec sa caméra !

il est génial... mais je n'en dirai pas plus parce que  une phrase existe pour nous et on l'aime :

CE QUI SE PASSE AU CAMP Y RESTE

lol

merci ! je reviens bientot pour d'autres nouvelles

23 mai 2008

jeudi 22

Bon voilà on a oublié l’essentiel : notre bateau s’appelle Egrégore, ici il fait beau et assez chaud…Bref passons a notre journée ! Ce matin réveil à 3h30 du matin pour naviguer de nuit et observer un levé de soleil, paysage magnifique ! nous avons été séparés pour diverses activités Camille et Julie sont parties visiter un fort avec frère Séraphin et Aude, Coralie, Ludivine et Jess ont fait une ballade à vélo les freins ne marchaient pas et les vitesses ne passsaient pas bien mais cette balade était super! Ca fais vraiment du bien ! Après on fait bronzette sur le bateau avec les ROBINSONS. Et on a pris une douche ! la première depuis 1 semaine !! Maman je suis propre !!!

mercredi 21 mai

Aujourd’hui pas de mal de mer car nous avons été faire une marche jusqu’à Port Man. Longue marche. On avait chaud mais de superbes paysages de cartes postales. Malheure où l’onusement les méduses sont toujours au rendez-vous. Désolés pour le court texte, mais peu de temps

mardi 20 mai suite

Encore une journée passée avec Caroline, Jeanne et Julie…et avec Aude, Camille et Jessica pour les tortues de mer. Départ à 10h de la plage Notre Dame pour aller voir les Dauphins, nous en avons aperçu un seul ou plutôt son aileron, quant aux baleines…rien du tout. Puis nous avons rejoint le port de Port Cros, petit village d’à peine 10 maisons. Durant la navigation, Camille n’a toujours pas été malade, Jeanne moins qu’hier, Julie pareil, Caro pareil et Aude moins que d’habitude.

lundi 19 mai

Ocean’s Girls Lundi 19 mai Aujourd’hui, journée particulière. Différentes activités étaient proposées : visite de l’observatoire à Hyères ou alors navigation jusqu’à une autre plage de Porquerolle. Comme on était pas obligé de faire les mêmes activités par bateau, donc il y a eu des échanges. Ludivine, Julie et Coralie sont allées sur un autre bateau pour se rendre à Hyères et Julie, c’est Julie, Caroline, Jeanne de l’équipage Tortue de mer qui ont remplacé nos trois. Nous avons beaucoup navigué et avons fait quelques manœuvres. Nous sommes toutes passées à la barre pour guider le bateau. Caroline était particulièrement douée pour ça. A nouveau toutes malades sauf Camille. Une fois arrivée à destination, Camille, Xavier et Aude ont été faire les courses au magasin qui se trouvait à 40 minutes de marche. Ici, à Porquerolles ils ne donneent plus de cornets en plastique, car les gens les laissent traîner. On a dû porter nos courses dans un carton. Heureusement, Maxime nous a porté nous courses en échange d’une bouteille de coca.

mardi 20

Vers 10h, nous avons échangé certains bateaux. Coralie, Ludivine, Annick, Laetitia, Marthe, Lauriane, Magalie et Julie se sont retrouvées sur le DUMAS pour aller à l’observatoire de Hyères. Vers 15h30, la première voiture est partie l’observatoire. Nous n’avons malheureusement pas pu observer les étoiles à cause des nuage, mais c’était quand même intéressant. Après être rentrées, nous avons joué au loup-garou avec les Robinson. A23h30, ils sont allés dans leur bateau, et tout le monde à dormi.
19 mai 2008

dimanche 18 mai

Dimanche, 18 mai 2008 7h30 déjeuner ! Nutella, confiture de pissenlits, crunchy cream, baguette française… Miam !!! et du parfait pour Xavier qui a mangé du salé ! 11h15 ⇒ départ direction île de Porquerolles. On a appris à manoeuvrere le voilier et à coopérer en équipe ! Empannage ! Oulaah !!! un empannage c’est quand on fait passer la voile de l’autre côté pour tourner. Attention aux secousses, c’est assez apeurant la première fois quand le bateau penche . Camille et Julie étaient mortes de trouille mais pas malade comme les 4 autres… ! Une fois arrivées à Porquerolless, nous nous sommes mis en mouilllage ça veut dire qu’on jette l’ancre et on est pas dans un port L’eau de la mer turquoise sous un beau ciel bleu, nous avons fait un rallye et on a posé des questions aux gens du sud avec un accent « mareuséillè » Nous avons également pu nous baigner dans la mer. Pour finr, 2 verres, une assiette et une pincette cassés. Cause : empannage

samedi 17 mai 08

Après un long voyage dans un car à 2 étages et une remorque, 3 heures de plus que prévu mais pas d’embouteillage, nous sommes enfin arrivées à destination, St-Mandrier. Mais l’attente n’était pas terminée, pendant que Bernard (le skipper) contrôlait l’état du bateau. Nous sommes allées faire les commissions dans des minis-magasins, puis nous avons encore et encore attendu… Et découverte de notre sublime bateau de 42 pieds. Camille et aude ont pris la plus grande chambre. Ludivine et Julie une moyenne ainsi que Coralie et Jessica. Bernard et Xavier (accompagnant) ont dû finalement opter pour la table … Bernard nous a offert un petit cadeau ! On vous laisse deviner !!!
14 mai 2008

PréSeNtAtiiOn

hellO !!

biientOt le grand jOur .. enfin c'est un grand mOt.. bientOt nOtre départ =) !

alOrs il faUt cOmmencer à penser à ce qUe nOus allOns prendre ...  -_-' ...il ne faUt rien Oublier ... ça donne beaucOup de chOses à faire ! en fait c'est rien parce qu'On a une liste mais qUand même... bOn sur ce On va préparer nOs valiiiiiiises...!!! lol

alors à bientôt !

oops' ! j'ai Oublié de présenter le camp !!  -_-'

en fait on va passer une semaine en mer sur des voiliers et on va apprendre à les faire naviguer pour ne pas dire marcher...^^ ... on sera 8 sur le bateau enfin 6 filles et un accompagnant et biensur le skyper ...

voila je crois que j'ai tout dit... mais on va se voir bientôt alors on va améliorer tout ça ...